[Rénovation extérieure] Xsara VTS citroen sport
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[Rénovation extérieure] Xsara VTS citroen sport
Bonjour à tous
Voici la rénovation de la voiture de mon frère
La Citroën Xsara VTS sport modèle fabriqué à 400 exemplaire sur la france.
Elle ne roule plus depuis qu'elle est passée en peinture, enfin bref
Elle est donc couverte de poussières, toiles d'araignées :mrgreen:
100ml de snow foam + 100ml de bug away et le reste en eau chaud sont mis dans le foam lance.
Pendant que la mousse agit, les sigles, joints, encadrements et seuils de portes sont nettoyés au pinceau
Technique des deux seaux pour le lavage à la main
La voiture n'est pas contaminée comme elle n'a pas roulé depuis sa peinture,
mais pour avoir une base saine, la clay sera passée sur la carrosserie.
La voiture est de nouveau rincée et séchée.
Un premier lavage des jantes est fait pour enlever le plus gros
Bilberry 1:4/mini EZ , et APC 1:4/brosse Vikan pour les pneus
Mais, on va vite s'apercevoir que sous la crasse un voile de peinture est venu se déposer sur les jantes :cursing:
On va alors les démonter pour plus de facilité.
La jante recoit le Prima Wheel Armour thumbup1:
Et le flanc des pneus du protectant en 1:4
Le voile de peinture sera facilement enlevé avec la clay sur la face avant, mais il restera des résidus sur l'intérieur des jantes arrières qui ne sont pas lisses.
La peinture est assez terne pour une peinture refaite, elle manque de profondeur.
Mais par contre comme elle n'a pas roulée depuis la peinture elle a juste quelques rayures
Le relevé d'épaisseur au PTG est assez...on voit bien qu'elle a été repeinte
Le capot est neuf avec une peinture neuve 100/150µ
La voiture 200/600µ
L'aile arrière gauche 1200µ
Pour le polissage, j'ai voulu commencer soft avec l'orbitale et le combo #85/LC Light Cutting puis en finition #83/LC Black Finessing
Mais ça ma fait plus de dégat qu'autres chose la peinture est devenue terne avec des micro rayures.
L'état des pads après le test.
Du coup, je suis passé à la rotative avec le #105 et #205 et là le résultat était top.
Un 50/50 sur l'aileron en plastique et peint en noir Onyx.
Avec le temps il était devenu terne et couvert de rayures.
Après le polissage, il retrouve son brillant et sa profondeur
La voiture est bien sur protégée pour la partie polissage
Les plastiques blanchis par le temps sont nettoyés et protégés avec du protectant
La peinture est nourrie avec un glaze le dodo juice, et protégée avec le sealant CG M-Seal
Voici les photos finales le lendemain
La cire a vraiment bien travailée, elle offre plus de profondeur et un bel effet wet. thumbup1:
Merci à vous de m'avoir lu
Voici la rénovation de la voiture de mon frère
La Citroën Xsara VTS sport modèle fabriqué à 400 exemplaire sur la france.
Elle ne roule plus depuis qu'elle est passée en peinture, enfin bref
Elle est donc couverte de poussières, toiles d'araignées :mrgreen:
100ml de snow foam + 100ml de bug away et le reste en eau chaud sont mis dans le foam lance.
Pendant que la mousse agit, les sigles, joints, encadrements et seuils de portes sont nettoyés au pinceau
Technique des deux seaux pour le lavage à la main
La voiture n'est pas contaminée comme elle n'a pas roulé depuis sa peinture,
mais pour avoir une base saine, la clay sera passée sur la carrosserie.
La voiture est de nouveau rincée et séchée.
Un premier lavage des jantes est fait pour enlever le plus gros
Bilberry 1:4/mini EZ , et APC 1:4/brosse Vikan pour les pneus
Mais, on va vite s'apercevoir que sous la crasse un voile de peinture est venu se déposer sur les jantes :cursing:
On va alors les démonter pour plus de facilité.
La jante recoit le Prima Wheel Armour thumbup1:
Et le flanc des pneus du protectant en 1:4
Le voile de peinture sera facilement enlevé avec la clay sur la face avant, mais il restera des résidus sur l'intérieur des jantes arrières qui ne sont pas lisses.
La peinture est assez terne pour une peinture refaite, elle manque de profondeur.
Mais par contre comme elle n'a pas roulée depuis la peinture elle a juste quelques rayures
Le relevé d'épaisseur au PTG est assez...on voit bien qu'elle a été repeinte
Le capot est neuf avec une peinture neuve 100/150µ
La voiture 200/600µ
L'aile arrière gauche 1200µ
Pour le polissage, j'ai voulu commencer soft avec l'orbitale et le combo #85/LC Light Cutting puis en finition #83/LC Black Finessing
Mais ça ma fait plus de dégat qu'autres chose la peinture est devenue terne avec des micro rayures.
L'état des pads après le test.
Du coup, je suis passé à la rotative avec le #105 et #205 et là le résultat était top.
Un 50/50 sur l'aileron en plastique et peint en noir Onyx.
Avec le temps il était devenu terne et couvert de rayures.
Après le polissage, il retrouve son brillant et sa profondeur
La voiture est bien sur protégée pour la partie polissage
Les plastiques blanchis par le temps sont nettoyés et protégés avec du protectant
La peinture est nourrie avec un glaze le dodo juice, et protégée avec le sealant CG M-Seal
Voici les photos finales le lendemain
La cire a vraiment bien travailée, elle offre plus de profondeur et un bel effet wet. thumbup1:
Merci à vous de m'avoir lu
Re: [Rénovation extérieure] Xsara VTS citroen sport
bravo bravo
très bien entretenu un vrai bijou cette série limité
dit a ton frère de s inscrire et de la présenter avec des petites photo sympathiques
très belle bravo !!
très bien entretenu un vrai bijou cette série limité
dit a ton frère de s inscrire et de la présenter avec des petites photo sympathiques
très belle bravo !!
xsara-street- Localisation : charente (angouleme )
Messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2011
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