[Rénovation extérieure] Xsara VTS sport Edition Sébastien Loeb
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[Rénovation extérieure] Xsara VTS sport Edition Sébastien Loeb
Bonjour à tous
Voici la rénovation de la voiture de mon frère
La Citroën Xsara VTS sport Sébastien Loeb modèle fabriqué à 400 exemplaire sur l'europe.
Elle ne roule plus depuis qu'elle est passée en peinture, enfin bref
Elle est donc couverte de poussières, toiles d'araignées :mrgreen:








100ml de snow foam + 100ml de bug away et le reste en eau chaud sont mis dans le foam lance.



Pendant que la mousse agit, les sigles, joints, encadrements et seuils de portes sont nettoyés au pinceau







Technique des deux seaux pour le lavage à la main


La voiture n'est pas contaminée comme elle n'a pas roulé depuis sa peinture,
mais pour avoir une base saine, la clay sera passée sur la carrosserie.
La voiture est de nouveau rincée et séchée.

Un premier lavage des jantes est fait pour enlever le plus gros
Bilberry 1:4/mini EZ , et APC 1:4/brosse Vikan pour les pneus
Mais, on va vite s'apercevoir que sous la crasse un voile de peinture est venu se déposer sur les jantes :cursing:
On va alors les démonter pour plus de facilité.











La jante recoit le Prima Wheel Armour thumbup1:
Et le flanc des pneus du protectant en 1:4

Le voile de peinture sera facilement enlevé avec la clay sur la face avant, mais il restera des résidus sur l'intérieur des jantes arrières qui ne sont pas lisses.
La peinture est assez terne pour une peinture refaite, elle manque de profondeur.

Mais par contre comme elle n'a pas roulée depuis la peinture elle a juste quelques rayures

Le relevé d'épaisseur au PTG est assez...on voit bien qu'elle a été repeinte
Le capot est neuf avec une peinture neuve 100/150µ

La voiture 200/600µ


L'aile arrière gauche 1200µ

Pour le polissage, j'ai voulu commencer soft avec l'orbitale et le combo #85/LC Light Cutting puis en finition #83/LC Black Finessing
Mais ça ma fait plus de dégat qu'autres chose
la peinture est devenue terne avec des micro rayures.
L'état des pads après le test.

Du coup, je suis passé à la rotative avec le #105 et #205 et là le résultat était top.
Un 50/50 sur l'aileron en plastique et peint en noir Onyx.
Avec le temps il était devenu terne et couvert de rayures.


Après le polissage, il retrouve son brillant et sa profondeur


La voiture est bien sur protégée pour la partie polissage


Les plastiques blanchis par le temps sont nettoyés et protégés avec du protectant


La peinture est nourrie avec un glaze le dodo juice, et protégée avec le sealant CG M-Seal











Voici les photos finales le lendemain
La cire a vraiment bien travailée, elle offre plus de profondeur et un bel effet wet. thumbup1:












Merci à vous de m'avoir lu
Voici la rénovation de la voiture de mon frère
La Citroën Xsara VTS sport Sébastien Loeb modèle fabriqué à 400 exemplaire sur l'europe.
Elle ne roule plus depuis qu'elle est passée en peinture, enfin bref

Elle est donc couverte de poussières, toiles d'araignées :mrgreen:








100ml de snow foam + 100ml de bug away et le reste en eau chaud sont mis dans le foam lance.



Pendant que la mousse agit, les sigles, joints, encadrements et seuils de portes sont nettoyés au pinceau







Technique des deux seaux pour le lavage à la main


La voiture n'est pas contaminée comme elle n'a pas roulé depuis sa peinture,
mais pour avoir une base saine, la clay sera passée sur la carrosserie.
La voiture est de nouveau rincée et séchée.

Un premier lavage des jantes est fait pour enlever le plus gros
Bilberry 1:4/mini EZ , et APC 1:4/brosse Vikan pour les pneus
Mais, on va vite s'apercevoir que sous la crasse un voile de peinture est venu se déposer sur les jantes :cursing:
On va alors les démonter pour plus de facilité.











La jante recoit le Prima Wheel Armour thumbup1:
Et le flanc des pneus du protectant en 1:4

Le voile de peinture sera facilement enlevé avec la clay sur la face avant, mais il restera des résidus sur l'intérieur des jantes arrières qui ne sont pas lisses.

La peinture est assez terne pour une peinture refaite, elle manque de profondeur.

Mais par contre comme elle n'a pas roulée depuis la peinture elle a juste quelques rayures

Le relevé d'épaisseur au PTG est assez...on voit bien qu'elle a été repeinte

Le capot est neuf avec une peinture neuve 100/150µ

La voiture 200/600µ


L'aile arrière gauche 1200µ


Pour le polissage, j'ai voulu commencer soft avec l'orbitale et le combo #85/LC Light Cutting puis en finition #83/LC Black Finessing
Mais ça ma fait plus de dégat qu'autres chose

L'état des pads après le test.

Du coup, je suis passé à la rotative avec le #105 et #205 et là le résultat était top.
Un 50/50 sur l'aileron en plastique et peint en noir Onyx.
Avec le temps il était devenu terne et couvert de rayures.


Après le polissage, il retrouve son brillant et sa profondeur


La voiture est bien sur protégée pour la partie polissage


Les plastiques blanchis par le temps sont nettoyés et protégés avec du protectant


La peinture est nourrie avec un glaze le dodo juice, et protégée avec le sealant CG M-Seal











Voici les photos finales le lendemain
La cire a vraiment bien travailée, elle offre plus de profondeur et un bel effet wet. thumbup1:












Merci à vous de m'avoir lu

Fabien- Localisation : Nantes[44]
Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Re: [Rénovation extérieure] Xsara VTS sport Edition Sébastien Loeb
bravo bravo
très bien entretenu un vrai bijou cette série limité
dit a ton frère de s inscrire et de la présenter avec des petites photo sympathiques
très belle bravo !!
très bien entretenu un vrai bijou cette série limité
dit a ton frère de s inscrire et de la présenter avec des petites photo sympathiques

très belle bravo !!
xsara-street- Localisation : charente (angouleme )
Messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37
Re: [Rénovation extérieure] Xsara VTS sport Edition Sébastien Loeb

Admin- admi
- Messages : 485
Date d'inscription : 04/03/2011

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