Nouvelle Xsara n°233
2 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Xsara n°233
Salut tout le monde.
Je m'appelle Kévin, 28 ans, j'habite près de Belfort, je suis technicien metteur au point de moteur et je viens d'acquérir une xsara Citroën Sport (la 233 pour être exact) sans le kit carrosserie.
Je lui ai refait une petite beauté. Ce que j'ai fait dessus depuis que je l'ai (mardi dernier)
-Vidange avec filtre à huile et filtre à essence (filtre à air en mousse en commande)
-Changement des bobines (défauts d'allumage sur le cylindre 4 avant)
-Pulseur (apparement une maladie chronique)
-Le régulateur de ralenti (une maladie aussi apparement) mais là le ralenti ne s'en ai pas vu amélioré. À voir après apprentissage.
Reste à faire
-Vidange de boite
-Bougies (iridium ou pas, telle est la question)
-Remplacer le cata qui claque à chaque accel par l'ancien (le nouveau étant un de 306) et le vider par la même occaz enfin ca je sais pas trop.
-Refixer les chevrons (retrouver le petit d'abord)
-Changement des freins à l'arrière et profiter de ca pour passer sur des durites avia et un bon liquide de frein.
-Distri avec tout ce qui suit (PAE, galet, courroie accessoire, damper)
-Tenter de rebrancher le poste d'une façon correcte afin qu'il me garde les réglages et essayer de rebrancher les commandes au volant. (Poste non d'origine)
-changer le gaz de Clim et changement du filtre d'habitacle.
Voilà en gros, je pense n'avoir rien oublié de ce qui va être fait prochainement.
Au plaisir d'être parmis vous.
Je m'appelle Kévin, 28 ans, j'habite près de Belfort, je suis technicien metteur au point de moteur et je viens d'acquérir une xsara Citroën Sport (la 233 pour être exact) sans le kit carrosserie.
Je lui ai refait une petite beauté. Ce que j'ai fait dessus depuis que je l'ai (mardi dernier)
-Vidange avec filtre à huile et filtre à essence (filtre à air en mousse en commande)
-Changement des bobines (défauts d'allumage sur le cylindre 4 avant)
-Pulseur (apparement une maladie chronique)
-Le régulateur de ralenti (une maladie aussi apparement) mais là le ralenti ne s'en ai pas vu amélioré. À voir après apprentissage.
Reste à faire
-Vidange de boite
-Bougies (iridium ou pas, telle est la question)
-Remplacer le cata qui claque à chaque accel par l'ancien (le nouveau étant un de 306) et le vider par la même occaz enfin ca je sais pas trop.
-Refixer les chevrons (retrouver le petit d'abord)
-Changement des freins à l'arrière et profiter de ca pour passer sur des durites avia et un bon liquide de frein.
-Distri avec tout ce qui suit (PAE, galet, courroie accessoire, damper)
-Tenter de rebrancher le poste d'une façon correcte afin qu'il me garde les réglages et essayer de rebrancher les commandes au volant. (Poste non d'origine)
-changer le gaz de Clim et changement du filtre d'habitacle.
Voilà en gros, je pense n'avoir rien oublié de ce qui va être fait prochainement.
Au plaisir d'être parmis vous.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Oui c'est un coup de chance, en plus vraiment pas loin de chez moi. Petite question, où as tu eu les photos?
Sinon, il y a des astuces pour remettre les chevrons à leur place et que ca tienne? Parce qu'il y a que la où je bloque. Je vois pas comment faire pour que ca fasse propre.
Sinon en parlant d'autre chose. Combien sont recensés en ce moment?
Sinon, il y a des astuces pour remettre les chevrons à leur place et que ca tienne? Parce qu'il y a que la où je bloque. Je vois pas comment faire pour que ca fasse propre.
Sinon en parlant d'autre chose. Combien sont recensés en ce moment?
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Je suis sur téléphone et je ne trouve pas comment insérer des photos.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Je fait le recensement, alors des photos ces pas ce qui manque sur mon pc
Il y en a 78 de detruite officiellement
Pour la calandre du silicon colle noir sika ca tient tres bien
Il y en a 78 de detruite officiellement
Pour la calandre du silicon colle noir sika ca tient tres bien
Re: Nouvelle Xsara n°233
Est ce que je peux juste te demander de cacher la plaque stp.
Je tenterai de mettre des photos prochainement.
Je tenterai de mettre des photos prochainement.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Merci pour l'astuce de la calandre.
Dommage qu'il y en ai autant de détruite.
Sans compter ceux qui ont été jackysé ou transformer en caisse de rallye/piste.
Dommage qu'il y en ai autant de détruite.
Sans compter ceux qui ont été jackysé ou transformer en caisse de rallye/piste.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Oui exactement la c'est celle qui sont declarer épave en prefecture , mais il y en a surement qui sont pas déclaré et mise en piece ou autre ....ca va ton interieur est nikel aussi
Je parlais de toi avec antoine la semaine dernière justement
Je parlais de toi avec antoine la semaine dernière justement
Re: Nouvelle Xsara n°233
Tu connais Antoine???
J'imagine qu'il a pas pu s'empêcher d'en parler.
Il est sur le forum aussi?
Qu'est ce que vous avez bien pu dire?
Oui l'intérieur est propre quoi que un peu odorant, il y a des traces de cendres dans le cendrier donc on sait ce que ça veut dire. Et le siège conducteur commence à s'abîmer comme toutes les autres. Je met ma main entre moi et le siège quand je rentre et sort mais ce sera à réparer quand même.
J'imagine qu'il a pas pu s'empêcher d'en parler.
Il est sur le forum aussi?
Qu'est ce que vous avez bien pu dire?
Oui l'intérieur est propre quoi que un peu odorant, il y a des traces de cendres dans le cendrier donc on sait ce que ça veut dire. Et le siège conducteur commence à s'abîmer comme toutes les autres. Je met ma main entre moi et le siège quand je rentre et sort mais ce sera à réparer quand même.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Je l'ai contacter par facebook quand j'ai vu sa photo de profil avec une xsara sport , après discution il m'a dit qu'il avait un ami qui venez d'acheter la 233 , il n'est pas sur le forum non , mais il peu venir ....
Les siéges le train arrière et la calandre volante sont les gros défaut des xsara sport
Les siéges le train arrière et la calandre volante sont les gros défaut des xsara sport
Re: Nouvelle Xsara n°233
La sienne est bien plus propre que la mienne. C'est une question de temps mais il aura toujours l'avantage d'avoir la plus belle, il a le kit lui.
Oui le train arrière je sais depuis longtemps, la calandre je m'en suis rendu compte après renseignement après avoir été voir la voiture la 1ère fois et le siège malheureusement je savais aussi mais je viens d'apprendre que peu de sellier les refont.
Je vais devoir mettre un bacquet pour le sauvegarder celui là.
Oui le train arrière je sais depuis longtemps, la calandre je m'en suis rendu compte après renseignement après avoir été voir la voiture la 1ère fois et le siège malheureusement je savais aussi mais je viens d'apprendre que peu de sellier les refont.
Je vais devoir mettre un bacquet pour le sauvegarder celui là.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Il doit m'envoyer des photo de la sienne pour le moment j'ai qu'une photo ,
c'est sur qu'avec le kit elle est plus belle , mais sans le kit elle sont plus rare ! Beaucoup de monde avait pris l'option kit carrosserie
c'est sur qu'avec le kit elle est plus belle , mais sans le kit elle sont plus rare ! Beaucoup de monde avait pris l'option kit carrosserie
Re: Nouvelle Xsara n°233
C'est vrai qu'elle est plus rare mais je trouve ça dommage que ce kit ne soit pas de série.
Wolf- Localisation : Belfort
Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Nouvelle Xsara n°233
Oui c'est sur , mais comme c'est un accessoire du catalogue qui nécessite la transformation du pare choc avant , avec la main d'oeuvre qui va avec pour la pose et la peinture , ils ne peuvent pas se permettre de faire ça sur les chaines de montage pour 400 voitures qui ne sont pas toutes faites a la suite .
C'est pour ça qu'ils ont refilé le bébé aux concessions ....
C'est pour ça qu'ils ont refilé le bébé aux concessions ....
Sujets similaires
» Nouvelle CS Normande
» xsara-street
» xsara sport N°109/400
» La Xsara VTS 167 ph2 kit CS de raf30
» Xsara Vts Sport du mac
» xsara-street
» xsara sport N°109/400
» La Xsara VTS 167 ph2 kit CS de raf30
» Xsara Vts Sport du mac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|